« Darkness Falls '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

J'ai vu hier. [Sheldon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
AnonymousQuoi!!!
Darkness Falls est hanté par

Invité


J'ai vu hier. [Sheldon] _
MessageSujet: J'ai vu hier. [Sheldon] J'ai vu hier. [Sheldon] Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:22

    La foule qui marche, qui transperce, qui pleure dans sa sueur, à s’écraser mutuellement les pieds. La foule qui bouscule, qui empeste, qui parle et qui cri. On voit là, un corps maltraité, d’une femme violé, ni vu ni connu. Tous les regards la voient pourtant. Aucun ne s’accroche à elle pour l’aider. Et là ! Un enfant se fait enlever, là ! Mais personne n’intervient. C’était la dure réalité des choses. Comme l’homme assis dans son coin, les mains tendues vers l’avant, un bandeau souillé sur les yeux, un panneau de carton indiquant : « Blind, help me. Need light. » La foule continuait toujours de marcher, près, autour de lui, l’accrochant, le frappant parfois de leurs lourds pieds d’insensibles. La jeune fille ne perçu heureusement rien de tout cela. L’endroit où elle rejoignit le métro était plus calme. Si ce n’était peut-être de ce gamin, dix ans, maximum, qui pleurait toutes les larmes de son minuscule petit corps. La belle ne pu évidemment rester impassible devant la scène et s’approcha, de cette démarche douce et svelte. Arrivant à la hauteur, elle s’accroupit près de lui, le questionna d’un sourire et lui demanda s’il était seul. Il ne cessa pas vraiment de pleurer, mais sa peine devint silencieuse.

    Il lui répondit enfin qu’il avait perdu sa mère. La douce ne pu bien évidemment rester à ne rien faire. Quitte à ce que Jensen lui en veule d’une telle imprudence. Et prit l’enfant part la main et marcha avec lui, alors qu’elle le sentait tirer dans tous les sens, s’étirer au maximum sur la pointe des pieds pour mieux voir, scrutant le visage des gens, un à un, nerveusement, rongeant ses ongles en même temps. Et là ! Il cria, s’arracha de la poigne fragile de la jeune blonde qui le laissa courir vivement vers celle à laquelle il était attaché depuis sa naissance. Elle lui fit un sourire et un salut de la main lorsqu’il se retourna vers elle, puis quitta la place pour revenir un peu sur ses pas. Elle remémorait constamment les paroles de son agent… Trop de gentillesse tue la gentillesse. C’était, selon elle, du gros n’importe quoi auquel elle ne consentirait jamais. «Un jour, ta bonté te perdra, tu verras !» l’avait-il grondé, la veille, lorsqu’il apprit la nouvelle de sa précédente… maltraitance. Il avait voulu savoir pourquoi il n’avait pas réussi à la joindre. Elle lui expliqua qu’elle avait perdu son téléphone portable. Trop habitué au mensonge un peu minable de la blonde, il avait insisté jusqu’à ce qu’elle lui répondre qu’on le lui avait brisé volontairement, et que ça ne le regardait pas. Il réussi bien à lui faire sortir quelques bribes de cette histoire, sans toutefois en obtenir grands détails importants. Il la prévint que s’il lui prenait encore à vouloir sortir seule de soir dans la ville, qu’il l’attacherait à un GPS ou l’enchaînerait à lui ! Elle avait ri. Tout simplement. Il l’avait observé sans rien dire, un long moment, et avait cédé à ne pas continuer sur cette option de conversation. C’était le don de la jeune fille. Elle apaisait doucement les inquiétudes, par sa propre attitude de légèreté.

    Le bruit se fit entendre, comme un cri strident dans le noir tunnel, alors que la jeune fille s’avançait sur la ligne jaune, observant d’un œil critique le wagon qui s’approchait rapidement, et, lorsqu’il passa devant elle, souleva sa chevelure platine. Elle s’engouffrait, à la suite des uns et des autres, entre les portes, légèrement bousculé par tout être qui avait décidé de la forcer à marcher dans cette direction. Pour aller où ? Si elle savait, la question ne se poserait même pas. Pas de magasins aujourd’hui. Elle se dit qu’elle devait économiser un peu… pour une fois. Jensen s’en serait probablement moqué si elle lui avait prononcé sa révélation ! Ou auraient-ils parié pour voir jusqu’à quand elle tiendrait sur sa promesse. Il gagnerait certainement parce qu’il avait raison. Elle ne tiendrait pas cela.

    Elle fut ainsi porter dans le wagon, et s’enfonça là où elle sentit qu’il y avait le moins de gens, même si ce n’était pas franchement impressionnant d’ordinaire comme différence. Mais au moins, là, elle aurait un banc deux places à elle toute seule. Le seul d’encore disponible, d’ailleurs, à sa plus grand chance, dans lequel elle s’installa sans demander son reste à qui que ce soit, installant ses effets. Sursautant brutalement lorsqu’un vieil alcoolique passa près d’elle, dans l’allée et qu’il lui cria des injure en la traitant de tous mots indignes qui ne la représentait pourtant absolument pas. Elle se contenta de lui sourire toute de même, alors que l’ivrogne, bien décidé à l’emmerder jusqu’à ce qu’elle ne descende s’était assis juste derrière son banc, collant son nez dans sa chevelure alors qu’elle se dégageait.

    Incapable d’être méchante, Shay ne lui cria jamais dessus. Bonace, elle laissa faire, même si elle en était dérangée, agacé, gênée et honteuse. Vivement qu’il quitte… Ce qu’il fit dès la deuxième station, heureusement. Peut-être s’était-il lassé du manque de réaction de la belle, ou avait-il simplement pensé à autre chose pour qu’il ne l’oubli. Elle ne s’en plaindrait pas. Et puis, lui ne lui avait pas fait de mal. Elle s’en ravie, et darda ses iris gris-vert droit devant elle, un peut songeuse, un peu rêveuse, observant doucement les gens qui entraient, qui se tenaient là, debout, dans l’attente de repartir de cette nouvelle station. C’était leur quotidien, après tout.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu hier. [Sheldon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Darkness Falls '  :: .::Archives::.-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser